Coucou

Publié le par Miaou

Après deux mois de silence, me revoilà. J'ai été trop prise par mon changement de boulot, des invitations etc. Maintenant, j'ai le temps de broder un peu, et donc d'aller sur mon blog.

 

Tout va bien, sauf un détail... j'ai toujours voulu une plante dans ma chambre. Après avoir bouquiné le livre que j'ai offert à ma mère sur les plantes dépolluantes, j'ai choisi un spathyphillum.

 

P5080297.JPG

 

Sauf que j'ai oublié de chercher sur internet, c'est légèrement toxique pour mon imbécile poilu (mon chat). Il en a mangé une fois, je lui ai donné des médocs tout de suite. La 2nde fois, il en a mangé un peu, j'ai grondé mais l'ai laissé. J'ai bêtement imaginé qu'il aurait un éclair d'intelligence et qu'il ferait le lien entre la douleur buccale et la grosse bêtise pour laquelle je l'ai grondé. Mais non... la 3ème fois je lui ai donné les médicaments de force (il est super malin : il ne veut pas les avaler donc il crache... super pratique qu'il ouvre si grand mdr !), et j'ai abandonné l'idée de garder cette plante, mon chat étant trop idiot.

 

Bref, il mange : bambou, une plante verte que j'avais eue en cadeau, les 2 plantes dont je vous avais parlé une fois, ce spath... je me demande si je vais trouver quelque chose. Rien à faire, je veux une plante !

Par contre (en réponse à Laurco), il ne touche pas l'herbe à chat...

 

En plus, j'avais exprès recoupé et peint une étagère d'angle en hauteur pour cette plante... Maintenant c'est magnifique ! Une bien belle étagère...

 

P5080293.JPG

 

 

Une dernière photo, l'imbécile poilu en question, qui est fâché parce que je le dérange dans sa sieste :

 

P5080298.JPG

 

Bonne journée !

Publié dans 2. Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est ma raison pour laquelle je n'ai pas de plantes chez moi ! en dehors du fait qu'elle pourrait manger les feuilles, elle m'a aussi déterré les plantes pour le plaisir et fait tomber le pot pour<br /> s'amuser... donc que des plantes artificielles !!! c'est dommage ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai tenter de mettre du poivre sur une plante, ça a l'air de marcher. il a retenté de manger une feuille, j'en ai rajoutté un peu. j'attends encore un moment avant de crier victoire, mais je<br /> crois que c'est la solution !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore son nouveau surnom mdrrrrrrrrrr !!!!<br /> En même temps, il est vraiment stupide...<br /> Pour l'étagère, va falloir que tu mettes quelque chose dessus, sinon je vais être obligée de te faire une déco à poser dessus hihihi !!!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a mon ancienne plante maintenant, avec du poivre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne soirée Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah mince c'est vraiment trop dommage !<br /> En tout cas contente de te voir de retour !<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ces bêtes elles sont plus mâlignes que nous!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre